dimanche 22 mai 2016

Comment rater sa première dédicace








4 commentaires:

  1. Quai des Nocturnes23 mai 2016 à 02:11

    Ohé,
    Ici QdNox, en direct de Houston !
    Jolie petite BD ! :)
    C'est toujours très sympa de pouvoir rencontrer ses artistes préférés en IRL. Quand ils sont accessibles et prennent le temps de regarder ton travail, cela devient un tête à tête entre passionnés, et c'est encore plus génial !! Je l'ai vécu quelques fois. La première dédicace, c'était Maliki. Je lui avais offert des BN (il en avait déjà un seau complet) et une BD débilou faite sur le trottoir en attendant mon tour (avec mon niveau de dessin d'il y a 5 ans, huhuhu, je te laisse imaginer ^^"). Bref, ce n'était pas la grande classe absolue, mais j'en garde un bon souvenir quand même. Et puis, ça m'a donné envie de progresser davantage ! X)
    Pareil quand j'ai rencontré Guarnido et Canalez (les auteurs de BlackSad). File d'attente colossale gérée comme du bétail, dédi bouclée en 30 secondes chrono, trois mots échangés et un dessin offert, mais c'était déjà super pour moi ! X)
    Je pense que c'est le plus important : Profiter et se servir de ces moments privilégiés comme de bons tremplins dont on se rappelle comme d'un bon souvenir et un nouveau leitmotiv.
    Non mais, dis voir, c'est quoi ce petit monstre qui essaye de te faire broyer du noir, là ?!! Tu fais bien de lui mettre des coups de balai ! Evite de te mettre trop la pression et profite des bons moments.
    Pour ce qui est de ton coup de crayon, il est déjà remarquable (en ce sens, on le reconnait facilement, même quand tu changes de pseudo et de nom de blog, etc ! X) ) et il va murir avec le temps. Par ailleurs, tous les styles ne convergent pas forcément vers les proportions parfaites hyper-réalistes. Le plus important, c'est de rester fière de ce que l'on fait, et assez critique pour continuer de progresser. Et positiver, toujours. Rester soi-même, s'apprécier ainsi et rester cool !
    Rooooos câlin !! /o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ressemble aux histoires de saucissons avec Boulet x)
      Il n'y avait pas grand monde pour cette dédicace, ce qui m'a assez surpris, d'ailleurs... Mais c'est en parti pour ça que j'ai peur des dédicaces, plein de monde, bousculades, pas le temps...

      Ah bon, mon style est reconnaissable...?
      Je sais pas trop vu que j'ai pas un regard extérieur ou assez de recul pour savoir.

      Pour les proportions, je sais, mais j'ai du mal à me "justifier" et à juste dire "les proportions parfaites, je m'en fiche", j'ai peur de paraître trop pompeux haha
      On peut dire que je manque de fierté, oui x)

      Merci pour ce commentaire encourageant et d'avoir partagé tes expériences, et câliiinnn! :3

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à des dédicaces, mais je suis sûre qu'au lieu de t'abattre, ça devrait te motiver! Parce que tu es capable de les dépasser! Alors souffle un bon coup et surtout, ne baisse pas les bras ;)
    Sinon, l'artiste en question... ce ne serait pas Yatuu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais mais j'ai du mal à ressentir du bonheur des fois.

      Haha ;p

      Supprimer