mercredi 6 avril 2016

1er concours d'école d'art de 2016


Mais bon, j'ai quand même fait ça, je vous le laisse si vous avez envie de lire mon ressenti sur le concours, que j'ai dessiné juste après être rentrée, mais voilà, rien de folichon.








4 commentaires:

  1. Depuis que je te suis, dans chacune de tes BDs, je vois un truc. Par-ci, par-là, un détail qui fait "tilt" et qui tout à coup rend l'un de tes personnages attachants, ou qui donne une autre dimension à tes histoires. Ça ne rate pas.
    Je pense que ce détail que je vois n'est qu'une pierre qui attend d'être polie pour être changée en diamant.
    Il n'y a pas de domaine de prédilection en dessin, de domaine ou tu es naturellement plus douée, il n'y a que des domaines qui t'attirent plus que d'autres. Mais c'est à force de travail et de persévérance que tu arriveras à accomplir ce que tu veux.
    Alors ne perds pas courage maintenant, car tu as encore toute la vie pour polir cette petite pierre de talent. Tu as déjà fait beaucoup de progrès depuis le début, ce serait idiot de t'arrêter ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, comment tu as fait pour me retrouver? Je m'attendais pas à te revoir sur un de mes blogs éphémères!
      En tout cas merci, un commentaire ça fait toujours plaisir! :D

      Et ici c'était quoi le petit détail? :3
      Merci pour tes encouragements :)

      Supprimer
  2. (Excuse pour la réponse tardive, je n'ai pas pensé à repasser pour checker une éventuelle réponse)
    Pour te retrouver je suis passée par ton ancien blog, tout simplement ^^

    Ici c'est sur ton avant-dernière planche, "tu ne vas pas abandonner maintenant, si ?". C'est toujours les émotions et les expressions que tu fais passer dans tes personnages qui me marquent. Et là ça a fait tilt, la composition de la case, la position du personnage... Même si c'est très simple, ça fonctionne au premier coup d'œil. En tout cas ça me le fait.

    RépondreSupprimer
  3. N'abandonne pas !!
    On n'a pas le droit de descendre les gens comme ça, ça n'aide pas du tout à progresser...
    C'est important que tu reprennes confiance en toi et que tu dessines sans te pourrir la tête de ces critiques pas constructives. Dessines ce qui te fait plaisir ! Dessines encore et encore et tu prouveras à ces gens qu'ils avaient tord!!
    Je trouves ta planche bien construite, malgré un dessin simpliste qui fonctionne plutôt bien, tu arrives à nous transmettre tes émotions, personnellement j'ai été touché par ton récit.
    Surtout fais toi plaisir en dessinant tous les jours, tu progresseras et ton dessin sera de plus en plus assuré. Tu finiras par trouver ton propre style en persévérant.
    Lâche pas l'affaire ;)

    RépondreSupprimer